Les types d’ateliers

Durant neuf mois, votre enfant a vécu au rythme de votre vie, bercé en permanence par les mouvements de votre corps et le son de votre voix.

Dès la naissance, il doit apprendre à gérer sa température et l’espace qui l’entoure. Le portage en écharpe l’accompagne progressivement dans la découverte de ces nouvelles sensations.

Porter votre enfant vous donne un sentiment de sécurité et de compétence. Vous êtes attentive au moindre de ses besoins et pouvez y répondre de manière adéquate et rapide. Votre enfant se sent rassuré, il diminue ses pleurs et développe une confiance en lui comme en vous, un élément déterminant pour sa croissance.

L’écharpe de portage est un moyen efficace de protéger le dos de votre enfant et de réduire les risques de dysplasie de la hanche.

Porter son enfant est quelque chose de merveilleux, mais bien porter c’est encore mieux. C’est pourquoi je vous conseille vivement de suivre un atelier de portage

 

  • Types d’ateliers – prix – durée   ?

Porter en écharpe est un apprentissage, et comme dans chaque formation, il y a une partie théorique, une partie démonstration et une partie pratique.

Après une partie théorique d’une vingtaine de minutes, nous passerons à la partie pratique. Tout d’abord par une explication du nouage pas à pas puis, je vous passe le relais. Je travaille avec un poupon de portage et si, pour diverses raisons, vous préférez commencer avec lui, ceci est tout à fait possible.

Les différents ateliers que je propose :

ATELIER 1 : Femmes enceintes : suivre un atelier de portage en écharpe/sling dans le dernier mois de grossesse est idéal et je propose aux parents de les revoir gratuitement après la naissance de l’enfant.
L’atelier est d’env 1h30/2h au prix de 50.-

ATELIER 2 : Enfant dès la naissance : il n’est jamais trop tard pour apprendre a porter son enfant en écharpe/sling. Nous voyons ensemble un nouage qui vous convient et je vous revois si besoin.
L’atelier est d’env. 2h  au prix de 50.-

ATELIER 3 : Portage dos : le portage dos est possible dès la naissance et tout à fait adapté. Il existe plusieurs manières de « passer » un bébé dans le dos. Ensemble, nous trouverons celle qui vous convient le mieux
Si s’agit de votre premier atelier avec moi, il est d’env. 2h au prix de 50.-
Si nous avons déjà eu un atelier ensemble, il est d’env. 1h30 au prix de 40.-

ATELIER 4 : Nouage hanche : Bébé devient curieux, maman a besoin de l’espace devant elle, un portage hanche en écharpe ou à l’aide d’un sling est vraiment agréable et tout à fait utilisable dès la naissance
Si s’agit de votre premier atelier avec moi, il est d’env. 2h au prix de 50.-
Si nous avons déjà eu un atelier ensemble, il est d’env. 1h30 au prix de 40.-

Les porte-bébés : Il existe plusieurs types de porte-bébé. Les préformés, les hybrides et les mei-tai. Tester, permet de se rendre compte de ce qui convient ou pas à vous et votre enfant, n’hésitez pas à passer à la boutique pour tester. Pas d’obligation d’achat bien sur 😉

  • Quand les ateliers ?

Monitrice de portage, membre de l’ASPB, j’ai très envie de vous faire découvrir cet univers merveilleux. Suivre un cours dans le dernier mois de grossesse ou juste après la naissance est idéal mais il n’est jamais trop tard pour apprendre à porter son enfant.
Un atelier de portage dure env. 2h et il est constitué d’une petite partie théorique puis de la partie pratique.
Je donne les cours à la boutique aux Bois (JU) le vendredi de 15h à 17h, sur inscription.

Généralement : 
1er et 3ème vendredi du mois : nouveau-né et femme enceinte
2ème vendredi du mois : portage dos et hanche

Materiel :
Lors du cours, si vous avez une écharpe, prenez-la avec vous, mais si vous n’en avez pas, je vous en fournis une avec plaisir et j’en propose aussi à la vente.
J’ai aussi plusieurs porte-bébé à disposition. L’important est qu’ensemble, nous trouvions ce qui convient le mieux à votre bébé et à vous-même.

N’hésitez pas à me contacter