Pokémon

Pokémon ! La saga de jeu de cartes et animés mettant en scène des animaux étranges au pouvoirs surnaturels venus créer au Japon en 1996 pour la 1ère génération . Aujourd’hui nous sommes à la génération numéro 8, le succès ne s’est pas essoufflé … bien au contraire !

Dans l’univers des Pokémon, les animaux du monde réel n’existent pas (ou très peu). Le monde est peuplé de Pokémon, des créatures qui vivent en harmonie avec les humains, mais possèdent des aptitudes quasiment impossibles pour des animaux du monde réel, telles que cracher du feu, comme Dracaufeu, ou encore générer de grandes quantités d’électricité, comme Magnéti3. Chaque sorte de Pokémon possède un nom, qui peut à la fois être utilisé pour parler de Pokémon individuels ou de l’ensemble des Pokémon de la même sorte.

Certains Pokémon dits « légendaires » sont les seuls représentants de leur sorte et dans les jeux récents sont des entités incarnant une puissance naturelle. 

Certains dressent les Pokémon pour organiser des combats entre eux, transportant généralement les Pokémon dans des Poké Balls, des balles compactes où un Pokémon peut être contenu.

Ces dresseurs Pokémon voyagent à travers le monde dans le but d’attraper le plus grand nombre de Pokémon, puis éventuellement devenir Maître Pokémon, un titre donné au dresseur ayant battu le maître de la ligue.

Les matchs Pokémon consistent en combats entre les Pokémon de deux dresseurs, et se terminent quand tous les Pokémon de l’un d’entre eux sont KO. La mort des Pokémon est donc évitée, et les Pokémon peuvent être soignés au Centre Pokémon, un bâtiment où les infirmières guérissent les Pokémon blessés

Pour participer à des compétitions, les dresseurs peuvent se déplacer aux différentes Arènes Pokémon où un badge leur est offert s’ils sortent victorieux d’un match contre le champion d’arène. Après avoir gagné tous les badges de la région, un dresseur peut partir au siège de la Ligue Pokémon pour affronter quatre dresseurs d’élite, souvent appelés le « Conseil des 4 ». Ce n’est qu’après avoir battu ces quatre dresseurs que le dresseur peut affronter le Maître de la Ligue.