Qui suis-je ?

Bonjour, je m’appelle Christel, originaire de la Broye/FR, je suis maman de 4 garçons.

En mai 2014, j’ai déménagé avec ma famille au Jura, plus précisément aux Bois dans les Franches-Montagnes.

La vie a mis sur ma route ma première écharpe de portage peu après la naissance de mon premier fils en 2008. Malheureusement, je n’y arrivais pas et j’ai laissé ma jolie écharpe dans l’armoire …

Deux ans plus tard, mon deuxième garçon voyait le jour et là,  je prends conscience que porter mon fils serait une nécessité dans ma vie de tous les jours. J’ai donc pris un cours auprès d’une monitrice de portage.
En apprenant à porter mon fils, j’ai découvert le bonheur de pouvoir m’occuper d’un aîné tout en câlinant mon bébé. J’ai aussi appris qu’un enfant porté n’était absolument pas synonyme d’enfant dépendant, bien au contraire, ce qui, comme beaucoup de monde, était ma crainte au départ,  je l’avoue.

Au printemps 2013, un 3ème rayon de soleil est venu agrandir la tribu et grâce à lui, j’ai vraiment été contaminée par le virus du portage et tout son univers et c’est avec un énorme bonheur que j’ai suivi la formation de monitrice de portage, auprès de l’association suisse de portage de bébés (ASPB)

Pour moi, cette formation a été une révélation. Tout ce qui touche à l’univers de la formation autour du bébé m’interpèle et c’est pour cela que j’ai suivit une formation de monitrice de massage bébé auprès de l’association suisse en massage bébé IAIM ainsi que le Ballon Forme qui permet de faire de la gym douce pré- et post-natale.

En 2017, notre 4ème et dernier rayon de soleil arrive au beau milieu de la chaleur de l’été, avec lui le bonheur de la famille nombreuse mais aussi les difficultés d’un enfant à besoin intense car il est diagnostiqué RGO sévère (Reflux gastro oeusophagien). Le portage, soyons honnête m’a sauvé ! je ne sais pas comment j’aurais fait avec ma tribu sans lui. Aujourd’hui, je me dis qu’il n’est pas arrivé chez nous par hasard et m’a permis d’acquérir l’expérience pratique de ce maux qui touche de plus en plus de bébé.

En 2018, 5ème enfant ? presque … une offre que je ne pouvais refuser s’offre à moi : un très joli local pour ouvrir ma boutique de portage / maternage consacrée aux bébés. J’y ai le plaisir de vous recevoir pour conseiller, renseigner et aider les parents dans leur choix. J’ai également étoffé ma formation en me formant comme monitrice JPMBB. Alors n’hésitez pas à me contacter, venir me trouver à la boutique, pour qu’ensemble, nous trouvions ce qui vous convient à vous et votre bébé.  

Venez visiter la boutique : visite_boutique