Pour porter dans l’eau, vous avez plusieurs moyens de portage différents que je vais essayer d’expliquer/comparer dans cet article.
Nous avons deux cas de figures :

L’enfant ne tient pas assis seul

Dans ce cas, il est vraiment important que l’enfant est son dos bien soutenu et on choisira un watersling afin de faire un serrage zone par zone sur le dos de l’enfant. On portera devant ou légèrement décentré mais pas sur la hanche pour ne pas forcer sur l’écartement des hanches de notre bébé.

Il y a plusieurs choix en matière de Watersling, mais ce qui est important est que ce moyen de portage puisse être porté « à sec », que le sling ne glisse pas quand il n’est pas mouillé. C’est pourquoi je conseille les 2 marques suivantes, mais attention, le tissus étant léger, il y a moins de soutien qu’avec un sling tissé.

  •  Le Mam : tissus léger et aéré (identique à un maillot de basket) anneaux en nylon de haute qualité, indiqué jusqu’à 12kg. Il sèche rapidement et adapté à un portage à « sec ».

  • Le sukkiri : tissus léger et aéré (idem MaM), certains modèles sont plis cousus, anneaux en métal indiqué jusqu’à 15kg. Il sèche rapidement et adapté à un portage à « sec ». Autant idéal pour la piscine que pour les grandes chaleurs. Pa d’inquiétude, même si les anneaux sont en métal, ils ne transmettent pas de chaleur. J’ai testé pour vous !

 

L’enfant tient assis seul

Il est tout a fait possible de porter en watersling, on préfèrera juste le portage sur la hanche pour plus de confort pour nous et l’enfant
Ou pourra également utiliser un portage « d’appoint ». L’enfant est tenu au niveau des fesses.

 

  • Le Kantan : en filet, il est réglable et ces bords « rembourés » lui donne un confort plus agréable que celui que le Tonga. Bien qu’il soit réglable, il existe plusieurs taille 
  • Le suppori : en filet, que l’on ne peut pas régler. Il sera nécessaire de choisir sa taille
  • Le wacotto : tissus plus épais et qui apporte plus de soutien. Il n’est pas réglable et il sera nécessaire de choisir sa taille
  • Le Tonga : en filet, que l’on peut régler. Actuellement, on ne le trouve plus qu’en occasion sur le marché