porte-bebe physiologique préformés

Complètement à clips

MANDUCA

Un des tout premier porte-bébé physiologique. En tissus canevas, et non réglable à l’assise, il sera adapté pour dès qu’un enfant tien assis seul

BUZZIDIL

Les Buzzidil sont de très bons porte-bébé préformés et fabriqués en tissu d’écharpe. La ceinture est large et bien soutenante, les bretelles sont rembourées ce qui apporte un portage vraiment agréable même avec des bambins. La nouvelle version Versatile est adapté à tout le monde. Vous trouverez un article sur le site

Spécificitées :

– La ceinture du Buzzidil est large au centre et plus fine au niveau de la boucle.

– Les bretelles sont droites, elles peuvent se croiser dans le dos. Il est possible de fixer les bretelles à la ceinture ou au tablier.

Une fixation à la ceinture permet de creuser un peu plus l’assise du porte-bébé et d’obtenir une position du bébé plus « enroulé ».  Il permet également de diminuer la taille du tablier, ce qui peut être bien quand le bébé est au début de la taille (exemple dans le cas d’un enfant de taille 74 avec un buzzidil XL). Le poids du bébé sera supporter par les épaules et donc ce mode de fixation est plutôt pour les petits.

Une fixation des bretelles au tablier permet une répartition du poids de l’enfant entre les épaules et la ceinture, mais, du coup, apporte une position plus « droite » de celui-ci.

– Le tablier du buzzidil est réglable en largeur et en hauteur

 

Louis, 16 mois, taille 80/86 en Buzzidil XL

 

KOKADI FLIP 

Les KOKADI sont de très bons porte-bébé préformés et fabriqués en tissu d’écharpe. La ceinture est large et bien soutenante, les bretelles sont rembourées ce qui apporte un portage vraiment agréable même avec des bambins. Il est aussi adapté aux personnes très fines de tailles.

– La ceinture du Kokadi est uniforme.

– Les bretelles sont incurvées, et on ne peut donc pas les croiser. Il est possible de fixer les bretelles à la ceinture ou au tablier (seulement sur les modèles Toddler et XL). La taille baby a uniquement la fixation au tablier possible.

Une fixation à la ceinture permet de creuser un peu plus l’assise du porte-bébé et d’obtenir une position du bébé plus « enroulé ». La position de fixation unique à la ceinture du modèle baby est donc, à mon sens, très judicieuse.

Une fixation des bretelles à la ceinture, permet également de diminuer la taille du tablier, ce qui peut être bien quand le bébé est au début de la taille (exemple dans le cas d’un enfant de taille 68-70 avec un kokadi Toddler). Le poids du bébé sera supporter par les épaules et donc ce mode de fixation est plutôt pour les petits.

Une fixation des bretelles au tablier permet une répartition du poids de l’enfant entre les épaules et la ceinture, mais, du coup, apporte une position plus « droite » de celui-ci.

– Le tablier du kokadi est réglable en largeur uniquement. Il est donc adapté à un enfant qui ne tient pas assis seul, en prenant garde a ce que ces oreilles soient bien dégager hors du tablier.
– Le portage dos est conseillé dès l’âge de 4 mois.

Joëlle et Noémie en Kokadi Flip baby. Noémie à 4 mois sur la 1ère photo et 9 mois sur les 2 suivantes (69 cm)

 

 

TULA

Les Tula sont de très bons porte-bébé préformés. La ceinture est large et bien soutenante, les bretelles sont rembourrées ce qui apporte un portage vraiment agréable même avec des bambins.

Je vous propose en test :

 

Louis, 9 mois, taille 74 en en Tula Free-to-Grow

 

PHYSIOCARRIER DE JPMBB

Evolutif dès l’âge de 3 mois grâce à son « booster » jusqu’à env taille 92, il a beaucoup de succès notamment grâce à son filet dans le dos (le hoodies n’en a pas) qui le rend très aéré en été.

Louis, 10 mois, taille 74 en en Tula Free-to-Grow

 

ROSE & REBELLION 

Venu directement d’Angleterre, la version preschool est idéal pour tous les enfants ayant encore besoin d’être porté dépassant la taille 92.